Génie industriel : Formation professionnelle en alternance

Nous accueillons dans notre équipe Fatima Ezzahra Bahaa! Nous l’accompagnerons tout au long de l’année durant son Master 2, « ingénierie de conception- génie industriel » à l’université de Bretagne Occidentale à Brest, département génie mécanique.

Au sein de l’université, le Master Ingénierie de Conception parcours Conception Mécanique-Génie Industriel (CM-GI) prépare les étudiants aux métiers d’ingénieur mécanicien tant dans les domaines de la conception des études et développement et de la recherche que ceux de la production industrielle. Outre les compétences technologiques soutenues par une culture scientifique, la formation vise à développer la culture d’entreprise, les aptitudes à la communication, la maîtrise de la langue anglaise ainsi que les qualités comportementales et relationnelles attendues d’un ingénieur.

Au terme de son cursus de Master, Fatima aura acquis les compétences attendues d’un ingénieur d’application en mécanique industrielle. Ainsi elle sera capable de mobiliser les compétences scientifiques, technologiques et transversales.

Elle sait définir des  modèles analytiques et numériques des systèmes mécaniques, de simuler leur fonctionnement, d’évaluer leur sécurité. Elle peut appliquer les lois de la mécanique, des solides, des fluides, des matériaux, des structures, de la thermique et de la thermodynamique. Elle sait également exploiter les outils de l’informatique industrielle ainsi que les bases de l’électrotechnique et de l’électronique.

Enfin, elle est capable de mettre en œuvre les procédés de production et de contrôle, organiser et gérer la production, piloter les procédures de qualité.

Fatima sera présente chez Celtech de novembre 2020 à fin octobre 2021 en alternance. Dans un premier temps, son travail sera d’analyser les coûts puis dans un second temps la conception de nouvelles machines et enfin la partie automatisme.

Linkedin Celtech

 

génie industriel en alternance